TNT : Les aides pour passer à la télévision numérique


Le Nord bascule définitivement à la TNT le 1er février 2011

 

INFO : L'émetteur de Lambersart s'arrête définitivement !

LES AIDES POUR S'EN SORTIR :

1 - ASSISTANCE À DOMICILE GRATUITE POUR LES + 70 ANS OU HANDICAPÉS

À partir du mercredi 15 décembre 2010, l'assistance humaine à domicile, gratuite, sera assurée par des facteurs formés pour l'occasion. Mis en place par l'État dans le cadre de l'opération «Tous au numérique», ce dispositif est prévu jusqu'au 16 février 2011, pour les personnes de plus de 70 ans ou handicapées à plus de 80 % et dépendant d'une réception analogique.

Pour en bénéficier, contacter le centre d'appels «Tous au numérique» au 0 970 818 818 (prix d'un appel local, du lundi au samedi, de 8 h à 21 h). Un rendez-vous précis sera fixé dans un délai de trois jours : le temps de prévoir un adaptateur, un cordon péritel et des piles pour la télécommande. Décodeur, antenne, parabole : surtout, gardez toutes vos factures !

Pour plus de détails sur cette assistance voir le site www.tousaunumerique.fr

2 - AIDES FINANCIÈRES [SOUS CONDITIONS DE RESSOURCES OU NON]

Deux types d'aides sont prévues sous conditions de ressources : l'une pour l'antenne (adaptation, réorientation ou remplacement), l'autre pour l'équipement (adaptateur, téléviseur intégré ou abonnement au cable...). Une troisième sans condition de ressources concerne ceux qui sont hors de couverture par la TNT.

Pour en bénéficier il faut remplir le formulaire concerné et le renvoyer dans un délai de 6 mois après le passsage de notre département à la TNT à France Télé numérique - Fonds d'aide (adresse et explications sur le formulaire).

Pour plus de détails sur ces aides : 0 970 818 818 et le site www.tousaunumerique.fr


CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA TNT :

Le site gouvernemental «Tous au numérique»

 

 


© Copyright Cocooning Services décembre 2010