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1 A quoi sert la visite avant la signature du contrat de prestation ? A confirmer le devis estimatif qui a pu vous êtes donné au téléphone par une évaluation à partir du réel : appréciation de l'ensemble de vos besoins, de l'ampleur de la prestation nécessaire afin d'envisager l'intervenant(e) qui y répondra le mieux*. La visite permet aussi de nous connaître et d'instaurer la confiance réciproque. Cette visite est donc la base de notre garantie Qualité. Elle ne nécessite pas de vous engager. Vous restez libre.
*Par exemple pour une prestation ménagère votre domicile n'est pas le même que celui de votre voisin, vos produits et matériels sont différents et vos besoins et attentes sont spécifiques. Un tour de chaque pièce permettra aussi l'évaluation technique du service attendu.

2 Je m'engage pour combien de temps ? Ce que vous voulez. Vous avez la liberté de souscrire un contrat de prestation ponctuel de date à date (y compris d'une seule journée, voire d'une heure) ou un contrat d'abonnement. Ce dernier est valable un an, renouvelable par tacite reconduction.
Dans ce cas, vous pouvez à tout moment mettre fin à votre contrat de prestation par l'envoi d’un courrier recommandé (avec préavis de 15 jours).

3 Y a-t-il des durées minimales d'intervention ? Oui, la durée minimale d'une prestation est de 1 heure. Cette durée optimise l'efficacité de nos interventions pour vous satisfaire pleinement sans trop pénaliser nos salariés dans leurs déplacements.

4 Suis-je libre de fixer l'horaire et la fréquence des prestations ? Oui, lors de la signature de votre contrat de prestation c’est vous qui décidez. Nous signons ensemble un "document individuel de prise en charge" précisant la fréquence et l'horaire des prestations choisies.

5 Si l'intervenant (e) ne me convient pas ? C'est vous qui décidez. Chaque intervenant(e) vous est préalablement présenté(e) et vous pouvez librement refuser de l'employer. Nous vous proposerons immédiatement un(e) nouvel(le) intervenant(e). De même si le problème survient après le début de la prestation et à tout moment.

6 Comment bénéficier de tarifs plus avantageux ? En prenant un des forfaits que nous vous proposons et en vous permettant de cumuler plusieurs prestations.  Le parrainage est un dispositif supplémentaire  > en savoir plus

7 Acceptez-vous les CESU? Oui mais seulement les CESU (Chèques Emploi Service Universel) préfinancés, à l'exclusion des CESU bancaires  > en savoir plus

8 Tout le monde peut-il récupérer 50% de ses factures ? Oui à condition d'être contribuable résidant en France en activité professionnelle (chômeurs y compris) ou retraité imposable dans la limite du montant de ses impôts > en savoir plus

9 Que dois-je faire pour bénéficier du crédit d’impôt ? Déclarer votre dépense aux impôts. En fin d'année civile nous vous faisons parvenir une attestation fiscale qu'il vous suffit de renvoyer avec votre déclaration de revenus. Une case doit être cochée sur la dite déclaration conformément aux indications que nous vous donnons. Le crédit ou la réduction d'impôts sont calculés, déduits ou remboursés (selon) directement par l'administration fiscale.

10 Votre personnel est-il formé ? Oui, indépendamment des diplômes ou qualifications obligatoires pour certaines activités*, nos intervenants(es) bénéficient d'une formation continue grâce à des fiches d’auto-formation mises à leur disposition. Elles servent aussi d'introduction à des journées de formation à thèmes.
*Ainsi le personnel affecté à la garde d’enfants est obligatoirement diplômé pour ce métier et formé à la sécurité et aux gestes de premiers secours (titulaires AFPS ou autres).

11 Comment votre personnel est-il sélectionné ? Nous sommes partenaire d'organismes de formation reconnus comme l'AFPA, le CREFO, l'ARRFAP, etc. En outre, notre personnel fait l'objet d'une sélection par nos soins en plusieurs étapes. En premier lieu, une présélection sur dossier (lettre de motivation, expérience, diplôme). Les candidats(es) sélectionnés(es) sont convoqués(es) pour se voir préciser collectivement les valeurs et exigences de notre coopérative associative, puis valider leurs connaissances par un test pratique en situation, suivi d'un entretien individuel. Les candidats(es) retenus(es) sont ensuite embauchés(es) pour une période d'essai. Chaque salarié(e) est, par ailleurs, présenté(e) au bénéficiaire chez qui il (elle) est susceptible d'intervenir.

12 Assurez-vous les dégâts éventuels causés par votre personnel ? Oui. Notre personnel est formé au respect de l'intégrité physique de votre domicile. Cependant, en cas d'incident par sa faute c'est notre assurance qui le prendra en charge. Pour cela, vous devez impérativement faire une déclaration circonstanciée adressée par écrit (en recommandé AR) à Cocooning Services accompagnée des justificatifs nécessaires (factures...) dans les 48 heures.

13 Je m'absente ou je prends mes congés. Est-il possible d'annuler les prestations ? Oui, nous pouvons suspendre à votre demande les prestations prévues, sous condition de nous prévenir 7 jours à l'avance, sauf cas de force majeure (hospitalisation, etc.). Vous pouvez également reporter des prestations si nécessaire ou demander à modifier le planning des interventions.

14 Si l'intervenant (e) s'absente inopinément ? En accord avec vous, nous vous proposons immédiatement de le (la) remplacer, ou de décaler la prestation si c'est possible ou de suspendre la prestation si vous tenez à ne pas changer de personne même provisoirement.

15 Qui fixe les dates de congés du personnel à domicile ? Vous, en accord avec le personnel et nous. En effet, dans la mesure du possible nous faisons coïncider les congés de nos salariés avec les vôtres. A défaut, nous assurons leur remplacement le temps nécessaire. L'important est de fixer les congés un mois minimum à l'avance et de nous tenir informés.

 

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