Une Sénatrice s'informe sur le modèle que représente
notre Scop d'aide à domicile.

Michelle Gréaume, Sénatrice du Nord a répondu à notre invitation en venant découvrir la Scop Cocooning-Services, ce 20 mai 2019, en nos bureaux de Lille.

Notre Directrice, Mme Beuscart, a présenté les avantages issus du statut Scop :
L'intégration des salariés dans les décisions, la gouvernance démocratique, la gestion efficace, entre autres, entrainent une plus forte implication des salariés qui transparaît naturellement dans la qualité des prestations à domicile.

Mme Gréaume, membre de la Commission des Affaires Sociales au Sénat, connait les contraintes du métier d'auxiliaires de vie (nombreux trajets, surcharge psychologique, ...). Elle souhaite une revalorisation du tarif des prises en charges de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (actuellement l’APA est à 21€ /h dans le Nord); afin d'augmenter les salaires des auxiliaires de vie.
Notre Directrice a souligné qu'avec ce tarif, les établissements d'aide à domicile ne peuvent augmenter les salaires et ils travaillent à perte les dimanches et fériés.

Mme Beuscart, souhaite également que les plans d'aide (APA/PCH) évitent de proposer des interventions de 1/2 heure. Le bien-être des salariés et clients en serait augmenté.

Mme Gréaume s'informe sur les avantages d'une Scop dans l'aide à domicile
Michelle Gréaume, Sénatrice s'informe sur la scop cocooning services
Michelle Gréaume, Sénatrice s'informe sur la scop cocooning services
Echange Sénatrice Greaume Cocooning Services
De gauche à droite: Mme Duraisin, Mme Gréaume Sénatrice du Nord,
Sylvie Beuscart, directrice - Catherine Gillard, associé-coopérateur de la Scop
survolez sur les photos

Nos prestations innovantes telles que SOS Clair de Lune, garde itinérante de nuit et le Relai Télé alarme ont particulièrement retenu l'attention de Mme la Sénatrice, ces prestations répondant à des besoins exprimés de personnes dépendantes isolées.

Mme Gréaume apprécie que Cocooning-Services renforce la polyvalence de ses salariés via des formations internes et particulièrement "Premiers secours à domicile". (formation adaptant les gestes de premiers secours aux cas que peuvent rencontrer une auxiliaire de vie à domicile - Plus d'informations sur cette page

Mme la Sénatrice, qui fait également partie du Conseil supérieur de L’Economie Sociale et Solidaire, apprécie la réussite d'une SCOP qui se développe par l'ouverture de franchises depuis 2018. - Plus d'informations sur cette page

 

  Cocooning sur vos réseaux sociaux :

© Copyright Cocooning Services, mai 2019